Rassemblons la gauche et les écologistes dès le 1er tour !

RASSEMBLONS NOUS DES LE PREMIER TOUR !!!

Mes chères amies, mes chers amis
Nous voilà arrivés au terme de cette campagne pour le premier tour des élections législatives.
Je voudrais d’abord remercier tous ceux qui se sont investis de façon active, militants, sympathisants, amis, qui, jusqu’à ce soir, se sont employés à expliquer la démarche que nous avons engagée avec Serge Desseigne, mon suppléant.
Je voudrais remercier aussi tous ceux qui sont venus à notre rencontre dans les réunions publiques, sur les marchés, ou nous ont reçu chez eux. Ça a été l’occasion de belles rencontres, intéressantes et pleines d’émotions.
Une belle campagne !
Nous avons clairement le sentiment qu’une dynamique s’est créée et que vous avez été de plus en plus nombreux à croire en nous.
Mais rien n’est joué !
Ce premier tour est risqué : l’abstention ou la dispersion des voix peuvent, comme pour la présidentielle, conduire à l’élimination de la gauche et de l’écologie. C’est pourquoi, jusqu’au dernier moment, nous devons appeler au rassemblement des le premier tour. C’est la que tout se joue !
Je compte sur vous pour passer ce dernier message.
Je vous remercie et vous prie de croire à tout mon dévouement.
Amicalement
Jean Louis Roumégas

Il est possible de gagner sur la 1ère circonscription !

Rien n’est joué sur la 1ère circonscription de l’Hérault ! Profil politique hétéroclite de l’électorat, division des différents camps… Si les électeurs de la gauche et de l’écologie se rassemblent dès le 1er tour derrière la candidature de JL Roumégas, il est possible de gagner.

Ci-dessous un article du Midi libre sur les enjeux de la circonscription :

premiere circonscription de l'herault

Pour la ligne 5 de tram

Jean-Louis Roumégas soutient le Coll5ctif Ligne 5 de tramway. La ligne 5 est une nécessité pour rendre l’ouest de Montpellier plus accessible, pour fluidifier le trafic routier et lutter contre la pollution de l’air.

Ci-dessous les réponses de JL Roumégas au questionnaire du Coll5ctif Ligne 5 :

Ouverture de l’A9, rien n’est résolu

À l’occasion de l’ouverture du dédoublement de l’A9, Jean-Louis Roumégas, député de l’Hérault, rappelle que cette infrastructure ne répond pas au problème de la circulation dans la Métropole de Montpellier.

Certes, le trafic de transit et les camions du trafic européen bénéficieront d’une circulation plus fluide sans les arrêts aux péages et seront séparés du trafic local.

En revanche rien n’est résolu pour les bouchons quotidiens aux entées de Montpellier liés à un engorgement du système de circulation urbain. À cet égard la facture et les problèmes seront laissés aux collectivités locales.

Jean-Louis Roumégas rappelle qu’il était opposé au dédoublement de l’A9 et qu’il avait proposé une alternative : réaménager sur place et investir dans les échangeurs à Montpellier.

Par ailleurs de nombreux riverains à Boirargues, Morin et Saint-Jean le Sec se plaignent, à juste titre, que les murs anti-bruit promis ne soient toujours pas réalisés dans la continuité. J’interpelle ici les ASF et l’Etat pour que cet engagement soit tenu.

Jean-Louis Roumégas, un député qui bosse

Selon deux classements indépendants, le député de la première circonscription de l’Hérault, Jean-Louis Roumégas, fait partie des plus actifs et influents à l’Assemblée nationale.

Dans un rapport qui date de février 2017, l’agence Rumeur Publique classe Jean-Louis Roumégas 47ème sur 577 dans la catégorie “influence à l’Assemblée nationale”, sur la base du nombre de rapports parlementaires réalisés du nombre d’amendements adoptés. (1)

Un second classement, réalisé par Capital (article sur capital.fr en date du 13 avril 2017) a partir des données collectées par Regards Citoyens donne Jean-Louis Roumégas au 50e rang sur 504 (députés ayant effectué un mandat complet depuis l’élection législative de 2012), en prenant en compte 6 critères jugés représentatifs du travail d’un parlementaire : le nombre de rapports rédigés, d’amendements proposés, de présences en commission, d’interventions dans l’hémicycle, de propositions de loi écrites et de questions orales posées au membres du gouvernement. (2)

Pour Jean-Louis Roumégas, cela témoigne d’un travail de fond en particulier sur les questions de santé environnementale, les perturbateurs endocriniens et l’urgence écologique en Méditerranée.

(1) : Source : https://issuu.com/herault-tribune/docs/classement_rumeur_publique_de_l_inf
(2) : Source : http://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-qui-bossent-et-ceux-qui-glandent-notre-classement-1222008