Accueil


Débat TV – première circonscription de l’Hérault. Avec Julien Colet (FI), Joseph Francis (UMP-UDI), France Jamais (FN), Patricia Miralles (LREM) et Jean-Louis Roumégas (EELV-PC-PS).

Edito

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,
Vous m’avez fait confiance en 2012 et vous m’avez élu dans cette première circonscription de l’Hérault et je vous en remercie.

Comme je m’y étais engagé, je me suis principalement consacré à un travail parlementaire de fond visant à protéger votre santé. Pour l’essentiel, les nombreux rapports parlementaires, les propositions de loi, les amendements et mes interventions au sein de l’hémicycle ont porté sur cette question urgente de la santé environnementale.

J’ai dénoncé les actions des lobbies qui chaque jour empoisonnent notre air, nos sols, notre alimentation, nos enfants. J’ai soutenu les lanceurs d’alerte et les victimes des scandales sanitaires. J’ai agi concrétement pour dresser les bases d’une nouvelle politique sanitaire basée sur la prévention des maladies chroniques, cancers, maladies cardiovasculaires, diabète et obésité, asthme, allergies, qui ne sont pas une fatalité.

Je sollicite à nouveau vos suffrages pour poursuivre les travaux engagés, et assurer en particulier l’adoption définitive de ma loi DETOX, déjà votée en première lecture à l’Assemblée.

Avec mon suppléant Serge Desseigne, nous avons réussi a rassembler largement la gauche et l’écologie pour assurer la victoire dans cette circonscription.

L’élection présidentielle n’a pas dégagé une majorité d’adhésion au projet d’Emmanuel Macron. Il ne s’agit donc pas de donner aujourd’hui un chèque en blanc au nouveau Président.

Nous avons besoin de députés qui jouent pleinement leur rôle et assument la séparation des pouvoirs, indispensable dans une démocratie digne de ce nom.

Comptez sur moi pour être un député engagé, actif et responsable.

Jean-Louis Roumégas


LE MOT DU SUPPLÉANT

Aujourd’hui je m’engage avec Jean-Louis Roumégas. Une décision forte de communiste pour porter à l’Assemblée nationale un député qui porte un projet de transformation sociale et de transition écologique. L’intérêt de notre peuple passe par le rassemblement des forces qui ne veulent pas donner quitus au nouveau Président de la République. En particulier nous nous opposerons aux ordonnances.

J’ai soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon, Jean-Louis celle de Benoît Hamon. Notre désir commun est de disputer la majorité parlementaire aux forces du libéralisme et de l’extrême droite. Le rassemblement dans la diversité nous semble essentiel.

J’ai apprécié le positionnement fort de Jean-Louis Roumégas lors de la mandature qui se termine par ses refus des traités transatlantiques CETA et TAFTA, et des lois Macron et El Khomri ou encore sa critique du pacte de responsabilité et du CICE. Nous avons besoin de parlementaires qui résistent et proposent une autre politique que celle que l’on nous annonce comme inéluctable. Ensemble donnons-nous les moyens de transformer les espoirs en réalités.

Serge Desseigne