Selon deux classements indépendants, le député de la première circonscription de l’Hérault, Jean-Louis Roumégas, fait partie des plus actifs et influents à l’Assemblée nationale.
Dans un rapport qui date de février 2017, l’agence Rumeur Publique classe Jean-Louis Roumégas 47ème sur 577 dans la catégorie “influence à l’Assemblée nationale”, sur la base du nombre de rapports parlementaires réalisés du nombre d’amendements adoptés. (1)
Un second classement, réalisé par Capital (article sur capital.fr en date du 13 avril 2017) a partir des données collectées par Regards Citoyens donne Jean-Louis Roumégas au 50e rang sur 504 (députés ayant effectué un mandat complet depuis l’élection législative de 2012), en prenant en compte 6 critères jugés représentatifs du travail d’un parlementaire : le nombre de rapports rédigés, d’amendements proposés, de présences en commission, d’interventions dans l’hémicycle, de propositions de loi écrites et de questions orales posées au membres du gouvernement. (2)
Pour Jean-Louis Roumégas, cela témoigne d’un travail de fond en particulier sur les questions de santé environnementale, les perturbateurs endocriniens et l’urgence écologique en Méditerranée.
(1) : Source : https://issuu.com/herault-tribune/docs/classement_rumeur_publique_de_l_inf
(2) : Source : http://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-qui-bossent-et-ceux-qui-glandent-notre-classement-1222008