« Unis dans la diversité »*
Depuis le début de cette campagne s’est créée une dynamique qui a vu son apogée lors de la journée de dimanche dernier en compagnie de Marylise Lebranchu.
Sympathisants, militants d’Europe Ecologie – Les Verts, du Parti Socialiste et de l’Union Démocratique Bretonne se sont rencontrés, ont échangé, travaillé ensemble… Bien sûr, nous ne sommes pas d’accord sur tout (sinon nous serions dans le même parti), mais à débattre ensemble, nous avons tous compris que nous avions des choses à nous apporter mutuellement.
Ce que nous avons réussi là , c’est l’avenir de la politique : savoir se nourrir les uns des autres, ne pas rester arc-boutés sur nos principes et dans un entre-soi néfaste à la progression des idées, mais s’ouvrir aux autres, échanger, débattre, se soutenir, s’entraider…
Une fois élue, je ferai partie d’un groupe écologiste qui soutiendra François Hollande en lui apportant des idées nouvelles, en formulant des amendements qui permettront aux projets de lois de son gouvernement de s’ouvrir à de nouveaux horizons et d’être plus innovants, plus stimulants.
Cette campagne a prouvé que ce qui nous rassemble, notre désir de démocratie et de justice sociale notamment, est bien plus important que ce qui nous divise. Maintenant nous savons que nous pouvons nous rassembler pour construire ensemble un avenir meilleur pour nos concitoyens et nos enfants. La gauche ne gagne que quand elle se rassemble, pas quand elle se divise. J’espère que l’exemple que nous avons donné lors de cette campagne se prolongera et s’amplifiera après le 17 juin et que nous saurons à l’avenir travailler ensemble en gardant toujours à l’esprit que ce qui fait notre force, c’est d’être unis dans la diversité.
Magali Deval,
Candidate EELV – PSÂ - UDB
- Majorité présidentielle -
3ème circonscription du Finistère
(Brest Rural)
*Adaptation de la devise européenne