Je m’appelle Magali Deval, j’ai 37 ans et j’habite Plouguin, sur le canton de Ploudalmézeau, qui fait partie de la circonscription de Brest-Rural.
J’ai été enseignante d’anglais en banlieue parisienne, puis traductrice anglais-français et adaptatrice pour sous-titrages pour sourds et malentendants dans l’audiovisuel. Aujourd’hui, je suis assistante familiale – famille d’accueil. C’est un métier que j’ai choisi afin de donner une nouvelle chance à des enfants qui n’en ont pas eu jusque-là . En parallèle, depuis 3 ans, je gère un gîte rural. C’est une ancienne longère, rénovée avec des matériaux écologiques et traditionnels et labellisée Tourisme et Handicap pour les quatre types de handicap. C’est une façon de mettre en pratique dans ma vie quotidienne les convictions que je porte politiquement.
J’ai décidé d’être candidate pour les élections législatives car par ma personnalité, mes engagements, mes convictions, mes choix de vie, je peux apporter quelque chose de nouveau à notre circonscription. Le changement passe par l’alternance droite-gauche, mais aussi par le renouvellement des élus. Si notre démocratie est sclérosée, c’est en grande partie parce que beaucoup de nos élus sont des politiciens professionnels, anciens attachés parlementaires, issus de grandes écoles etc. Ma candidature est une candidature citoyenne, pas une candidature politicienne.
Quand on y croit, il faut se battre pour faire avancer les choses et je crois profondément que seule une majorité de gauche et d’écologistes peut apporter à notre circonscription et à notre pays le changement dont il a besoin. C’est pour cela que je veux mettre mon énergie, mon parcours, mes convictions au service des habitants de Brest Rural pour les représenter à l’Assemblée Nationale.