« Oui, l’écologie, c’est social ! » par Sandrine Rousseau

L’emploi et le pouvoir d’achat sont les deux préoccupations principales de nos concitoyens.

Sandrine Rousseau explique de façon claire et factuelle comment la transition écologique de la société a des solutions à ces questions. Créer des emplois de qualité en s’appuyant sur la transformation des modes de production et des industries, le développement de nouvelles activités et la relocalisation d’autres, c’est possible.

 

Un luxe, l’écologie ? Un supplément d’âme quand tous les autres problèmes sont réglés ? Non ! Le projet écologiste est profondément social et générateur de plus d’égalité. Il apporte des réponses aux deux préoccupations majeures de la société : l’emploi et le pouvoir d’achat.

Non seulement une politique écologiste est source d’emplois nouveaux – et de meilleure qualité – mais elle favorise une articulation plus sereine entre travail et non-travail. Elle interroge également « le pouvoir d’acheter », et promeut un accès pour tous aux biens et services indispensables, tels que le logement, la santé, l’éducation, mais aussi les loisirs ou la culture, car le bien-être ne se mesure pas à l’aune de la seule consommation matérielle.
Loin de toute « régression », loin aussi des vieilles recettes inefficaces, ce livre dessine une société innovante et créative, plus juste et plus épanouissante.

http://www.lespetitsmatins.fr/nosauteurs/ficheauteur.php?id_auteur=173

L’acheter chez Dialogues http://www.librairiedialogues.fr/livre/2074534-oui-l-ecologie-c-est-social–rousseau-sandrine-les-petits-matins