Mardi 15 mai, table ronde sur le « handicap et le transport routier »

Mardi 15 mai, j’ai assisté avec Pierre Karleskind à une table ronde sur le « handicap et le transport routier » dans le cadre du 3e forum Emploi Handicap de Brest Métropole Océane.

 

 

J’y ai rencontré des personnes avec des projets plein la tête, une énergie incroyable pour les faire aboutir et une volonté de fer pour se battre contre tous les obstacles qu’ils rencontrent.

 

J’y ai rencontré des professionnels compétents et motivés pour les aider dans leurs démarches et des entrepreneurs ouverts et prêts à faire beaucoup pour permettre l’intégration de personnes handicapés dans leurs entreprises.

 

 

Dans ce domaine aussi, le rôle du législateur est essentiel afin de travailler avec tous les acteurs sur des lois qui permettraient de simplifier les démarches et des uns et des autres et de financer mieux les aménagements des véhicules afin de ne pas laisser des personnes désireuses de travailler sur le bord de la route par manque de moyens.

 

Aucun de nous n’est à l’abri d’un accident, d’une maladie qui l’handicaperait. Il est indispensable de se poser la question de la place que nous voulons donner à ces personnes qui ont perdu un sens ou l’usage de leurs membres ou qui ne réagissent pas comme nous au monde qui les entoure, mais qui pour autant doivent être intégrés dans la société et souvent sont volontaires pour travailler et désespérées de ne pas y arriver parce que les gens ont encore peur de ce qui est différent, parce que les règles sont trop strictes ou trop compliquées, les normes coûtent trop cher à appliquer…

 

Députée, je travaillerai à ces questions que je connais bien et qui rejoignent mon combat contre toutes les discriminations.