Lettre d’invitation à participer à mon comité de soutien

Magali Deval
candidate aux législatives pour la
3ème circonscription du Finistère
(Brest Rural)

tél. : 06 44 85 27 44
mail :  contact@magali-deval.fr
ou  secretariat@magali-deval.fr
site :  http://www.magali-deval.fr

 

 

Madame, Monsieur,

Animatrice d’E.E.L.V. dans le Pays de Brest, écologiste de longue date, j’ai dévoué mon énergie depuis de nombreuses années à la lutte contre toutes les pollutions, toutes les injustices et tous les combats humanistes de notre temps.

Pour mon mandat de députée, plusieurs sujets me tiennent à cœur.

Tout d’abord, la lutte contre la précarité. De nombreux habitants de notre circonscription vivent une situation très difficile. Pauvreté, chômage, isolement, précarité énergétique, disparition des services publics de proximité, augmentation du prix du carburant, manque de transports en commun en zone rurale, difficulté pour les personnes âgées dépendantes à choisir comment et où elles veulent vivre…

Ensuite, la préservation de notre cadre de vie et de notre santé. Cela passe par un ralentissement de l’artificialisation des terres, une meilleure gestion de l’eau, une plus grande diversité de l’agriculture et des solutions pour aider les agriculteurs à aller vers un modèle qui leur permette de vivre décemment et pour que les consommateurs puissent se nourrir avec des produits locaux de qualité.

Par ailleurs, je suis très attachée à la lutte contre toutes les formes de discrimination que ce soit par le handicap, la situation économique et sociale, le lieu de vie, l’âge, les origines, le genre, l’orientation sexuelle etc.

Enfin, je suis favorable à l’officialisation de la langue bretonne et à un développement de son apprentissage parce que ce sont sa langue et sa culture qui ont fait de la Bretagne ce qu’elle est et que nous devons les préserver.

Ma conception de la politique est celle d’une dynamique qui s’appuierait sur le monde associatif et les acteurs de terrain. Pour moi, ce sont les petites résistances sur le terrain qui, peu à peu, font avancer notre pays.

Ma candidature sur le canton de Ploudalmézeau lors des élections cantonales de mars 2011 m’a permis d’aller à la rencontre de ce territoire rural dont la physionomie a beaucoup changé au cours des dernières années.

Âgée de 37 ans, je suis actuellement assistante familiale, gérante d’un gîte labellisé Tourisme et Handicap pour les 4 types de handicap sur la commune de Plouguin. J’ai eu un parcours professionnel assez atypique (travail social en prison, permanente d’association pour les sans-abri, adaptatrice pour sous-titrages pour sourds et malentendants, missions sur le handicap, professeur d’anglais, traductrice…), mais dont le fil conducteur a toujours été une volonté de mettre mes compétences et mon énergie au service des autres. J’ai toujours eu un rôle d’écoute, de soutien et d’accompagnement à la recherche de solutions et à l’autonomie.

Demain je souhaite être votre députée en votre nom à tous et toutes, et au nom de tous les combats qui nous tiennent à cœur.

Par mon parcours, tant professionnel que personnel, je peux apporter à notre circonscription le vrai changement dont elle a besoin. Libre de tout autre mandat, je serai une députée à plein temps, totalement dévouée à son mandat et à ses concitoyens.

Demain, je serai député écologiste à l’Assemblée Nationale, pour représenter le Finistère, mais aussi membre d’une majorité de gauche rassemblée dans le respect des pluralités d’opinions, loyale à l’égard des électeurs qui nous ont confié ce mandat, responsable à l’égard des générations futures qui sont en danger…

Pour gagner en votre nom, j’ai besoin du soutien de personnalités issues « de la société civile » et représentatives de la diversité de notre territoire. C’est pour cela que je vous sollicite pour participer à mon comité de soutien. Votre engagement peut se faire de multiples façons selon vos envies et vos disponibilités. Vous pouvez aller jusqu’à participer à la conférence de presse de
création du comité, mettre vos compétences et vos talents au service de la campagne, une campagne que je souhaite dynamique et collaborative. N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez que nous échangions plus avant sur le projet des écologistes et de la gauche et les idées et combats que vous souhaiteriez partager avec moi.

Je me permettrai de vous recontacter sous huitaine pour avoir votre réponse. Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Fidèlement,

Magali Deval,
votre future députée