Le rassemblement est en marche

Le vendredi 11 mai 2012,

 

Je suis Magali Deval, j’ai 37 ans, j’habite à Plouguin. J’ai été enseignante d’anglais en banlieue parisienne, puis traductrice anglais-français et adaptatrice pour sous-titrages pour sourds et malentendants dans l’audiovisuel. Aujourd’hui, je suis assistante familiale, un métier que j’ai choisi pour aider des enfants qui en ont besoin. En parallèle, je gère un gîte écologique labellisé « Tourisme et handicap ». Ainsi, je mets en pratique dans ma vie quotidienne les convictions que je porte politiquement.

 

Alors oui, je ne suis pas élue, oui, je ne cumulerai pas plusieurs fonctions, oui, je n’ai pas été assistante parlementaire, oui, je suis une femme, oui, je suis jeune… C’est vrai que ça me fait beaucoup de défauts ! Est-ce que cela me rend pour autant incompétente ? Permettez-moi d’en douter quand je vois tous les incompétents qui étaient en charge ces dernières années.

 

Avant d’être une candidate aux législatives, je suis une militante qui croit que ce sont les luttes sur le terrain qui font avancer les choses et qu’on ne peut pas s’accaparer les voix de telle ou telle catégorie de personnes. Pour prendre l’exemple des agriculteurs, je pense que l’agriculture est diverse. Certes il y a un certain nombre d’agriculteurs productivistes, mais il y en a bien plus qui travaillent de façons différentes. Les agriculteurs bio, bien sûr, mais aussi ceux qui tendent à aller vers une agriculture paysanne, créatrice d’emplois, qui leur assure un revenu décent, respecte leur santé, les consommateurs et l’environnement et qui permet à chaque grande région du monde de tendre vers la souveraineté alimentaire. Ma démarche n’est pas de parler en leur nom, mais de les écouter et de porter leur message, de gérer avec eux les contradictions éventuelles et de résoudre les conflits.

 

Pour ce qui est de la Défense, il est évident que la stratégie militaire de la France et de l’Union Européenne engendre une réorganisation des forces qui fera perdre à Brest de nombreux emplois. C’est une évidence qu’on doit prendre en compte et qui doit nous amener à réfléchir à des mesures qui permettront de compenser ces pertes d’emplois, en s’appuyant sur le savoir-faire de chacun. Cette démarche n’a pas été faite par le gouvernement précédent et défendre cette politique, c’est ne rien faire.

 

Nous avons sur cette circonscription des potentiels à développer : la mer, le soleil, le vent. Ce sont des ressources inépuisables qui nous permettront, si nous nous en donnons les moyens, de créer une énergie propre.

 

Ma priorité, ce n’est pas la spécificité de l’emploi, c’est l’emploi lui-même.

Sur notre territoire, à la fois urbain et rural, où les enjeux sont à la fois multiples (emploi, précarité, services publics, agriculture, Défense, éducation, santé etc.) et liés entre eux, je m’attacherai à apporter une vision d’avenir.

 

Dans cette élection, où je représente le Parti Socialiste, l’UDB et Europe Ecologie – Les Verts, ma responsabilité est de continuer à construire le rassemblement à gauche qui a permis à François Hollande d’obtenir presque 56% des voix sur la circonscription de Brest Rural. Je n’ai donc aucun adversaire à gauche et après le premier tour, j’associerai à ma campagne tous ceux qui me font confiance et partagent les valeurs des écologistes et de la gauche, tous ceux qui veulent poursuivre le changement.

 

J’invite tous ceux qui veulent ce changement sur la troisième circonscription à se joindre aux réunions de l’équipe de campagne qui auront lieu tous les mardi soir à 18h30 à mon local de campagne, 9 rue Charles de Gaulle, à Saint-Renan.

 

Comme vous pouvez le voir, ce rassemblement est déjà en marche puisque nous sommes ici réunis, Parti Socialiste, UDB et écologistes, autour de ma candidature et de celle de mon suppléant, Pierre Karleskind.

 

 

de gauche à droite : Emilie L’hostis (UDB), Marc Coatanéa (premier fédéral PS), Alain Kervern (UDB), Serge Borvon (EELV), Magali Deval, Pierre Karleskind (conseiller régional PS , conseiller municipal et communautaire de Brest), Anne Graziana (secrétaire fédéral PS à l’égalité), Marie Gueye (Conseillère générale PS de Brest), Gisèle Kerdraon (élue EELV de Plouzané), Michel Joanny (Elu EELV mairie de Brest, adjoint aux transports), Christian Bucher (EELV).

Brest-rural. PS, Verts et UDB unis derrière Magali Deval - Le Télégramme, 12 mai 2012

Magali Deval veut l’unité à gauche – Brest - Ouest-France, 12 mai 2012