Dimanche 3 juin, avec la ministre Marylise Lebranchu

Ce dimanche 3 juin, Marylise Lebranchu, la nouvelle Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique est venue m’apporter son soutien pour les législatives.

Elle m’a rejoint avec mon équipe de campagne pour un petit déjeuner bio, à la ferme de Traon Bihan à St Pierre (Brest).

L’accueil des époux Nicol fut excellent, Marylise Lebranchu a inauguré le tout nouveau four à pain construit sur l’exploitation, puis nous avons rencontré des représentants de la Maison de l’agriculture Bio du Finistère, tout en dégustant des produits laitiers de la ferme.

  

  

Ensuite un apéritif a réuni sympathisants, militants et élus d’Europe Ecologie – Les Verts et du Parti Socialiste sur une esplanade près de la Maison Blanche face à la rade de Brest.

   

Pierre Karleskind (mon suppléant PS), Ronan Dantec (sénateur EELV de Loire-Atlantique), Marylise Lebranchu et moi-même avons pris la parole. De beaux discours sur l’union, la nécessité d’agir ensemble… même si on n’est pas d’accord sur tout.

Marylise Lebranchu a rappelé que les législatives sont bien des élections nationales, avec des enjeux nationaux et européens, pas une cantonale, avec des enjeux locaux. Elle a conclu qu’il fallait donner à la France une majorité à l’Assemblée nationale pour le changement.

   

Une belle journée qui lance parfaitement bien la dernière semaine de campagne, la dernière ligne droite avant l’échéance électorale de dimanche prochain.