Communiqué d’EELV Bretagne au sujet du nouveau gouvernement et de la future majorité

Europe Ecologie les Verts Bretagne se réjouit de la nomination de Cécile Duflot et Pascal Canfin au gouvernement ; le mouvement félicite également les nouveaux ministres bretons dont il attend beaucoup pour le changement et sa déclinaison dans nos territoires.

EELV BZH présente 24 candidats sur les 27 circonscriptions de la Bretagne administrative ; sur les 3 autres le mouvement soutient nos partenaires de l’Union Démocratique Bretonne aux termes d’un accord régional entre nos deux organisations.

4 circonscriptions sont des circonscriptions « d’UNION » où nos candidat-es : Magali Deval, Agathe Remoué, Michel Balbot et Paul Molac sont soutenu-es par le Parti socialiste conformément à l’accord électoral négocié à l’automne 2011.

Les candidat-es EELV, dans cette campagne, vont faire de la diversité de la gauche une richesse et faire valoir leurs idées pour aller vers la transition écologique, seule vraie réponse aux crises multiples qui menacent nos démocraties.

Ils vont s’efforcer de donner à François Hollande une très large majorité avec la présence à l’Assemblée Nationale d’un groupe d’écologistes où nous sommes sûr-es que des élu-es de notre région auront leur place grâce à la dynamique d’union enclenchée pendant la campagne .

Cette large majorité permettra au Président de la République et à son gouvernement de mettre en œuvre un vrai changement dont nous ne doutons pas que grâce à notre action il sera plus juste et plus écolo.
Michèle Le Tallec

Jean-Pierre Trillet