Michèle Rivasi : « impliquer les citoyens dans la construction de l’Europe »

Temps de lecture  1 minute

michele-rivasi-tete-de-liste-europe-ecologie-pour-le-sud-est-aux-elections-europeennes-veut-montrer-comment-l-europe-peut-etre-au-service-du-territoire

Tête de liste Europe Écologie pour le Sud-Est aux élections européennes, Michèle Rivasi était hier à Romans pour rencontrer différents acteurs économiques et associatifs du territoire, et détailler les axes de bataille du parti.

L’eurodéputée, soutenue par ses colistiers locaux, la réalisatrice de cinéma Coline Serreau (Drôme) et l’éleveur caprin Christian Moyersoen (Ardèche), veut avant tout dédiaboliser l’Europe et « montrer comment » cette dernière « peut être au service du territoire ». « L’Europe est attaquée mais c’est ce qui nous protège le plus », défend Michèle Rivasi, « notamment en matière de santé du citoyen », faisant référence à la directive sur l’étiquetage.

« Nous sommes face au défi climatique et à celui de la mondialisation », poursuit l’élue, qui estime qu’il faudra rendre l’Europe « plus démocratique » pour y arriver. Pour cela, Michèle Rivasi l’affirme, « il sera nécessaire de réorienter une Europe hyper-libérale contrôlée par les lobbies et les technocrates […] et d’impliquer les citoyens dans sa construction ».

Lire la suite sur le site du Dauphiné

Répondre