Le tour de France des écologistes suivi par la presse

Temps de lecture  2 minutes

EELV lance un «tour de France» pour les européennes

logo-liberation-311x113Contre l’euroscepticisme et pour sortir l’Europe «de l’impasse», les têtes de liste d’Europe Ecologie-Les Verts ont lancé jeudi à Strasbourg un «Tour de France» en 23 étapes autour d’une tente gonflable itinérante, au lendemain des adieux de leur chef de file historique Daniel Cohn-Bendit.
«Si l’Union européenne est aujourd’hui dans une impasse, c’est parce que les majorités qui la gouvernent l’y ont conduite», a dénoncé l’un des porte-paroles d’EELV, l’eurodéputé Yannick Jadot, en visant le Parti populaire européen (PPE) où siège l’UMP, «parti des lobbies», et le Parti socialiste européen (PSE) où siège le PS, «parti des occasions manquées».

Lire la suite sur le site de Libération

A Grenoble les écologistes appellent à transformer l’Europe

LCPMichèle Rivasi, tête de liste EELV aux européennes dans le Sud-Est, a appelé samedi à Grenoble à « transformer l’Europe » en fustigeant le projet de traité de libre-échange transatlantique qualifié de « négation de l’Europe ».
« Il faut transformer l’Europe, il faut s’impliquer dans l’Europe, il faut agir sur l’Europe sinon on va la subir« , a lancé Mme Rivasi au cours d’une conférence de presse dans le parc Paul Mistral de Grenoble.

Lire la suite sur le site de LCP An

Européennes : EELV demande la fermeture de la centrale de Tricastin

logo-la-provence-comTrois mois avant le vrai tour de France, le « Tour de France des écologistes pour l’Europe » faisait halte, hier, à proximité de la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme). Une des 20 villes-étapes traversées en dix jours par Europe Écologie les Verts, à plus d’un mois des élections européennes (25 mai). Un pique-nique républicain a rassemblé en milieu de journée une petite centaine d’élus et de militants d’EELV, brandissant des pancartes : « Tricastin : fermez là !« . Michèle Rivasi, tête de liste Europe Ecologie les Verts pour les élections européennes dans le Sud-Est a déclaré : « Hollande s’est engagé à fermer Fessenheim en 2016, il doit aussi s’engager à fermer le Tricastin. Qu’est ce qu’ils attendent ? Un accident ? Il faut un « Zéro nucléaire » ! »

Lire la suite sur le site de La Provence

Étape à Tricastin des militants écologistes

Logo-DAUPHINE-LIBEREÀ six semaines des élections européennes qui se dérouleront le 25 mai, les écologistes sont partis à la rencontre des Français.

Les eurodéputés Michèle Rivasi et Karim Zeribi,les candidats aux prochaines élections, Corinne Lalo, Christian Moyrersoen et Pascal Durand, ainsi qu’Alain Chabrolle, vice-président du conseil régional de Rhône-Alpes, et Olivier Florens, vice-président du conseil général de Vaucluse, se sont exprimés sur la thématique du nucléaire. Tout comme Guillaume Vermorel, militant Greenpeace condamné pour son intrusion dans la centrale du Tricastin, et Christine Hasse, coordinatrice de chaînes humaines, face à une petite centaine de personnes.

Lire la suite sur le site du Dauphiné

Répondre