Dans la presse : la campagne est lancée !

Temps de lecture  2 minutes

Vendredi à Marseille puis lundi à Lyon : deux conférences de presse ont eu lieu pour présenter la campagne des écologistes dans le Sud Est.

Interview France 3 Provence de Michèle Rivasi.

Elections européennes: contre la vague FN, Michèle Rivasi propose « la colère verte »

logoAFPMichèle Rivasi, tête de liste pour Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dans le Sud-Est pour les élections européennes, a lancé vendredi à Marseille sa campagne, proposant aux électeurs d’exprimer « une colère verte » pour créer une « autre Europe », alternative selon elle à « la colère noire » de la vague FN.
« Par rapport à cette colère noire que représente le Front national, où c’est un repli sur soi, où l’étranger est un adversaire, je préfère une colère verte. Je dis au gens l’avenir passera par l’Ecologie« , a lancé la député européenne proposant de créer « une autre Europe« .
« Pas cette Europe telle qu’elle existe, elle est beaucoup trop néolibérale, ouverte à la mondialisation et à la dérèglementation, nous on veut construire une vrai Europe solidaire, écologique qui apporte de l’emploi, une Europe protectrice pour la santé des consommateurs et des patients« , a poursuivi l’écologiste, fondatrice en 1986 après la catastrophe de Tchernobyl de la commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (CRIIRAD).

Lire la suite sur le site de l’AFP.

Michèle Rivasi : « les élections européennes, c’est devenu l’ANPE des politiques »

logo-rue89lyonOn ne perd pas de temps chez Europe Ecologie Les Verts, d’autant moins que le parti compte sur les élections européennes pour re-lustrer son mouvement bien abîmé par sa participation mitigée dans le gouvernement Hollande. Le scrutin aura lieu le 25 mai prochain mais les écolos se sont lancés en campagne sans attendre, avec l’eurodéputée Michèle Rivasi pour tête de liste de la région Sud-Est. Et quelques positions offensives pour cette Europe accusée de tous les maux.

 

Lire la suite sur Rue89Lyon.fr

Européennes : Michèle Rivasi (EELV) veut “construire une autre Europe”

logolyonmagCe lundi, les Verts ont lancé leur campagne pour les élections européennes à Lyon. Pour l’occasion, la députée européenne Michèle Rivasi, tête de liste Sud-Est des Verts, était aux côtés de plusieurs membres de sa liste, parmi lesquels Jean-Charles Kohlhaas, président d’EELV au conseil régional et numéro 4 de sa liste, et d’Alain Chabrolle, vice-président de la région Rhône-Alpes et 24e membre de la liste.

Lire la suite sur LyonMag.com

La Provence : Michèle Rivasi et les verts lancent leur campagne

Provence12042014

Le Progrès : les écologistes défendent l’Europe mais veulent la changer

Progres15042014

La Marseillaise : les Verts croient plus que jamais en l’écologie politique

Marseillaise12012014

 

Répondre