Une esquisse de programme pour la droite quimpéroise ?
25 mars 13 in Mobilité
Le récent communiqué de G-F Fontaine sur la place de la Résistance interpelle. S’agit-il d’une esquisse du futur programme municipal de la droite quimpéroise ?
On y trouve une confirmation : l’UMP n’aime pas les transports en commun et refuse de réserver des voies de circulation aux bus circulant dans le centre ville le long de l’Odet. En parallèle, GF Fontaine se prononce pour l’aménagement d’un parking souterrain place de la Résistance qui viendrait s’ajouter aux places existantes, tant sur la voirie le long des quais que dans les parkings en ouvrage. Or, on peut constater quotidiennement que ces derniers sont loin d’être saturés, il s’en faut même de beaucoup pour certains (Delattre de Tassigny, Théatre de Cornouaille).
Dans ces conditions, à quoi serviraient les quelques centaines de places supplémentaires place de la Résistance ? A quoi serviraient les nombreux millions d’euros nécessaires pour un tel ouvrage ?
Voilà où mène le conservatisme : des solutions couteuses du passé sans perspective d’évolution vers une ville apaisée ouverte sur l’avenir.