Guéant démission !
18 mars 11 in solidarité
« Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale. »
Cette phrase prononcée par le nouveau ministre de l’intérieur fait honte à la France.
Cet homme n’est pas digne d’être un ministre de la République, il doit démissionner sans tarder.
Pour l’UMP, Claude Guéant n’a fait que « tenir un langage de vérité » qui correspond à « ce que les Français nous expriment dans nos villes, nos villages », selon le député Eric Ciotti. Pour Philippe Meunier, député du Rhône, le constat du ministre « relève du bon sens », tandis que l’ex-syndicaliste policier Bruno Beschizza salue la « lucidité » de Claude Guéant.
Ceux qui reprochaient aux écologistes de manifester leur opposition à l’énergie nucléaire quelques jours avant les cantonales raccolent ouvertement les voix de l’extrême droite par des déclarations irresponsables qui font le lit du populisme et du rejet de l’autre.
Il se dégage une odeur nauséabonde de M. Guéant et de ses soutiens.
C’est de rassemblement, de cohésion et de justice sociale dont nous avons besoin, pas de discours démagogiques attisant les peurs d’une partie de la population.
Jean-Pierre Bigorgne