A ÉCOUTER, A DIFFUSER
la conférence de René Hamel pour l’OREEAT (observatoire régional de l’écologie et de l’environnement et aménagement du territoire)
si on veut comprendre la DÉCHARGE DE NONANT
A ÉCOUTER, A DIFFUSER
la conférence de René Hamel pour l’OREEAT (observatoire régional de l’écologie et de l’environnement et aménagement du territoire)
si on veut comprendre la DÉCHARGE DE NONANT
Suivre les actions contre la décharge de NONANT
Bonjour à tous,
Une précision très importante concernant l’opération de samedi:
Les deux associations Nonant Environnement et Sauvegarde des Terres d’Élevage exigent que la manifestation se déroule dans le plus grand ordre ce samedi. En effet, en cas de moindre débordement, la préfecture et la gendarmerie (qui nous accompagnent) dissoudraient la manifestation.
Comptons donc sur les nombreux adhérents et sympathisants qui seront présents samedi, pour être vigilants face aux potentiels semeurs de trouble qui pourraient gâcher l’événement…merci par avance!
De plus, celles et ceux qui veulent décorer leur véhicule (à 2 ou 4 roues) sur place le jour-même, pourront se rendre au point de rendez-vous (devant la mairie du Pin-au-Haras) samedi à partir de 8h30, où se trouveront des bénévoles, prêts à les y aider.
Merci à tous et bons préparatifs!
URL Courte : http://11652.lapetition.be/
L’ORNE EST PURE, POLLUONS LA !
Dans la plus grande discrétion un projet de mégadécharge se prépare sur 170 hectares à Nonant-le-Pin (61). Conduit par G.D.E. (Guy Dauphin Environnement), société à la réputation très inquiétante, qui aurait tendance à pratiquer l’enfouissement sauvage et l’incinération sur l’ensemble de ses sites, ainsi que d’autres pratiques illégales comme le broyage de voitures non dépolluées.
A Nonant-le-Pin serait prévu le stockage de 150000 tonnes de déchets par an, pendant au moins 16 ans – s’il n’y a pas « adaptation » ou élargissement une fois le site installé, ce qui arrive souvent- et 47500 tonnes de déchets « triés ».
Ne mettons pas la région et notre santé en danger !
NOUS DEMANDONS A TOUTES NOS INSTANCES ADMINISTRATIVES DE REFUSER LE PROJET EN COURS ET DE FAIRE EN SORTE QUE CES TERRES RESTENT AGRICOLES.
NI ICI, NI AILLEURS, MAIS AUTREMENT !
ition à signer