Communiqué de presse du 22/09/11
« Définir un projet de territoire en une semaine et sur invitation, sans aborder les projets en cours ? EELV dénonce l’imposture de la consultation « Projet de territoire de l’Eco-Vallée » organisée par l’EPA.
- Une concertation publique organisée sur invitation : est-ce la bonne méthode pour s’adresser à tous les citoyens ?
- En une semaine, au travers de 3 ateliers ? Est-ce là une manière raisonnable de construire un projet qui s’invente sur 30 ans?
- Avec des documents de travail non partagés en amont ? Est-ce bien sérieux ?
- Enfin, la concertation a porté sur les 3 études de définition présentant des visions à 30 ans et n’a pas abordé les opérations d’aménagement en cours. Ceci est inacceptable car les fameux coups partis s’inscrivent en faux avec les visions proposées.
Dans les 3 ateliers, les présents n’ont cessé de s’interroger sur ce décalage d’échelle de temps. Seront-ils associés au projet de territoire qui doit émerger de la concertation ?
Le Collectif pays niçois EELV dénonce une mascarade de concertation publique et demande l’organisation de véritables Etats généraux de l’OIN ou d’un Débat Publics comme le demandent les Collectif OIN sur le projet de territoire à venir. »
Lien vers le communiqué de presse: lien