Adoption par des couples d’homosexuels : Xavier Bertrand sort-il d’une caverne ?

Les propos de Xavier Bertrand sur l’adoption par des couples d’homosexuels sont inacceptables et anachroniques. Le secrétaire général de l’UMP a-t-il passé les vingt dernières années dans une grotte ?

Dans tous les cas, ses arguments s’opposant à l’adoption par des couples d’homosexuels sont d’un autre âge. De tels propos montrent qu’une grande partie de la droite française est une droite traditionnelle, conservatrice et réactionnaire. Une droite en complet décalage avec les Français qui se disent (dans un récent sondage BVA) majoritairement favorables à l’adoption par des couples homosexuels.

Il serait bon que Xavier Bertrand fasse l’effort de lire des études objectives sur ce sujet. Les plus récentes révèlent que les enfants élevés au sein d’une famille dont les parents sont du même sexe ne développent pas plus de troubles psychologiques ou comportementaux que les autres. Enfin, une enquête de l’American Psychological Association (l’Académie Américaine de Pédiatrie, AAP) datant de 1991 affirme que l’homosexualité est « parfaitement compatible avec un rôle efficace de parent ».

Les Jeunes Verts défendent depuis leur création le droit à l’adoption pour les couples ainsi que pour les célibataires homosexuels au même titre que les hétérosexuels. Les Jeunes Verts souhaitent que Xavier Bertrand cesse de se permettre de juger ce qui est normal ou non, et de discourir sur l’équilibre mental des enfants sans pouvoir justifier d’aucune compétence dans ce domaine.

Les Jeunes Verts

Remonter