ll y a eu, depuis le début 2017, entre deux et trois fois plus de feux de forêt que les années précédentes. La saison des incendies est aujourd’hui proche de cinq mois et ne se limite pas aux seuls mois d’été ; ces feux de forêts sont désormais plus précoces, sont plus violents et détruisent de plus en plus d’arbres. Les scientifiques s’accordent sur le fait que le changement climatique a d’ores et déjà une influence sur ces incendies ; influence qui devrait s’accroître considérablement dans les années à venir. …
À la Une
Actualité
-
Arbres d’alignement sur les routes: forcément coupables quand cela arrange les aménageurs!
Le Ministre de l’intérieur a déclenché la polémique en demandant à ses Services un inventaire des alignements d’arbres « dangereux » sur le réseau routier au nom de la sécurité routière, comme si c’étaient les arbres qui tuaient les hommes et non les hommes qui allaient se tuer contre les arbres.
lire la suite…
-
Une proposition de loi pour protéger les jeunes du spectacle des corridas
-
L’assemblée nationale interdit les néonicotinoïdes
COMMUNIQUES
-
Chasse : EELV répond à l’appel du « Collectif du 21 septembre »
-
Stop à l’abattage des bouquetins du Bargy
EELV s’indigne de l’abattage massif des bouquetins du Bargy et appelle le préfet à stopper l’opération en cours.
Il n’y a aucune justification à cette précipitation alors que deux tiers des 400 bouquetins sont sains et que les experts parlent d’un risque de transmission de la brucellose au cheptel domestique « quasi-nul ».
lire la suite…
-
COP 21 : les écologistes tirent la sonnette d’alarme
Selon une étude publiée à Bonn, où se tiennent actuellement de nouvelles sessions de négociations pour préparer l’accord de Paris 2015, le réchauffement climatique est sur une trajectoire «bien supérieure» à 2 degrés. lire la suite