Le premier secrétaire du Parti Socialiste ariégeois (PSa) se trompe de combat quand il dit que la base du programme du Rassemblement à Gauche est de combattre le Parti Socialiste. Nous ne combattons pas un parti, mais bien une politique libérale menée tant au niveau national qu’au niveau local, une politique d’austérité qui nous mène directement dans le mur de la misère.
Le Rassemblement à Gauche en Ariège s’est composé sur des valeurs de gauche qui semblent de plus en plus s’éloigner du PSa. Pouvoir proposer une offre vraiment de gauche aux électrices et électeurs de l’Ariège est la garanti d’un vrai débat démocratique. La recomposition de l’assemblée départementale sera un gage de débat et de démocratie.
Notre Projet pour l’Ariège, élaboré démocratiquement pendant des mois par EELV, le Front de Gauche avec ses diverses composantes et des citoyen-nes engagé-es, est diffusé à des milliers d’exemplaires sous la forme d’un livret de 12 pages, exposé lors de dizaines de réunions publiques. Dans les divers domaines qui sont de la compétence de l’assemblée départementale, il fait des propositions concrètes détaillées en matière de social, d’économie, d’environnement, de culture et de démocratie. Le premier secrétaire du Parti socialiste fait pour le moins preuve d’une grande cécité. Certains diraient, qu’emporté par une certaine panique, il montre sa ferme volonté d’abaisser le nécessaire débat démocratique en assénant des contre-vérités.
Dans son isolement politique, le Parti Socialiste ariégeois, par une manœuvre bien connue, tente de nous faire porter le poids de la division face au Front National, alors que sur le département le Rassemblement à Gauche a été la seule formation à s’ériger contre les expressions scandaleuses de Mme Clamer, contre la venue de Mme Le Pen à Foix et contre le danger que représentent les thèses du Front National. Nous attendons toujours que les candidats socialistes qui ont des frontistes face à eux s’expriment sur le sujet…à défaut de leurs responsables départementaux.
En fait le 22 mars prochain, le seul vote utile face au Front National et devant l’abandon politique du Parti Socialiste ariégeois, c’est le Rassemblement à Gauche, écologiste, citoyen et solidaire.
Le Rassemblement à Gauche
écologiste, citoyen et solidaire
Laisser un commentaire