Europe Écologie Les Verts et le Front de Gauche (1) ont travaillé à un rassemblement politique pour présenter des candidat-e-s dans l’ensemble des cantons du département de l’Ariège.
Cette dynamique a permis d’aller plus loin qu’un simple regroupement politique en associant des citoyen-ne-s, des syndicalistes, des associatif-ve-s, et aussi des militant-e- s socialistes déçu-e-s.
Contrairement à la simplification qui voudrait cataloguer le « Rassemblement à Gauche » comme pôle d’extrême gauche, nous sommes des citoyen-ne-s engagé-e-s en politique militant-e-s de partis ou pas qui sont surtout préoccupé-e-s :
- des reniements du Président François Hollande,
- des orientations libérales du gouvernement,
- de l’hégémonie du Parti Socialiste dans la conduite du département.
- du manque d’ambition du département en matière de transition écologique et énergétique, pourtant source d’emplois locaux difficilement délocalisables, comme de l’absence de politique de long terme sur les économies d’énergies pour les ménages comme pour les entreprises.
Le programme que nous avons bâti doit permettre de répondre aux questions et aux problèmes que soulève la situation des Ariègeois-e-s dans cette crise interminable et pour laquelle nous ne croyons plus aux choix du PS d’Ariège, comme nous ne croyons pas non plus aux choix faits sous la présidence de Nicolas Sarkozy, comme nous croyons encore moins à la fausse alternative pour laquelle le FN essaie de se faire passer.
Nous sommes le « Rassemblement à Gauche » parce que nous croyons à la démocratie. Nous savons que sans politiques sociales trop de gens seraient dans la misère. Nous pensons que d’autres modèles économiques que le simple libéralisme à outrance sont possibles. Nous avons la conviction d’être au début de la troisième révolution industrielle qui sera fondée sur la transition énergétique, les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Nous faisons des propositions, solides, fruits d’un travail de démocratie participative impliquant l’ensemble de la société : les solutions existent, à nous de les mettre en œuvre si vous nous accordez votre confiance.
Pour l’ensemble des cantons de l’Ariège, les candidat-e-s du « Rassemblement à Gauche » représentent la diversité du tissu économique et des situations professionnelles de notre département : agriculteur-trice, associatif-ve, commerçant-e et artisan, cadre, chef d’entreprise, agent SNCF ou EDF, etc. . Nous sommes la seconde force politique de l’Ariège en réelle capacité d’en devenir la première.
C’est parce que nous connaissons la valeur du travail comme les difficultés du quotidien que vous pourrez compter sur nous pour défendre notre projet au service de toutes et de tous.
Le Front de Gauche, en Ariège, rassemble des citoyenNEs engagéEs et militantEs, Ensemble, Le Parti Communiste et le Parti de Gauche.
Laisser un commentaire