Les écologistes s’opposent au cumul des mandats ainsi qu’au cumul des mandats dans le temps qui enferment les élus dans le consensuel et le clientèlisme, empêchant toute politique courageuse. Ceci est la raison pour laquelle nous vous présentons une liste de citoyens volontaires et sans mandat électif.
Par ailleurs nous nous engageons, si nous sommes élus, à adresser à tous ceux qui le souhaiteront un email trimestriel pour vous informer de notre travail et de nos positions au Conseil Général, ceci dans un souci de transparence.
Graziella Monteil, architecte, deux enfants, 36ans, sans étiquette
Clermontoise d’adoption, Graziella a très vite aimé cette région pour ses atouts évidents (environnement exceptionnel et préservé, qualité de vie, politique culturelle,…), et pour toutes les opportunités qui s’offrent à chacun. Mais ce sont les qualités humaines de ses habitants qui l’ont définitivement séduites : Les Puydômois sont accueillants, sincères, impliqués et travailleurs. Elle souhaite apporter ses idées, son énergie et son expérience en se mettant au service de cette collectivité.
Vision
« Au quotidien, dans ma pratique professionnelle et mes engagements associatifs, j’use de qualités d’écoute et d’analyse pour mieux traiter les problèmes de fond, et prendre en compte les besoins réels de l’Humain. Nous ne pouvons plus nous satisfaire de mesures à court terme. Ce sont nos actes, aujourd’hui, qui déterminent le futur que nous désirons construire.
Je suis prête à porter pour vous et avec vous l’esprit d’initiative nécessaire pour faire avancer une solidarité basée sur l’accompagnement plutôt que l’assistanat, pour défendre les valeurs de l’écologie et du mieux vivre ensemble. »
Clément Orambot, 29 ans, EELV, Ingénieur en mécanique du pneumatique
Militant pour l’éducation populaire avec les Jeunes Ecologistes, à l’origine d’un projet d’habitat participatif et pratiquant l’escalade en club, il considère que l’implication des citoyens dans la vie locale est primordial et que la politique en est partie prenante. Clément a saisi le rôle capital de celle-ci pour la protection de l’environnement et la lutte contre les inégalités alors qu’il vivait au Brésil. Aujourd’hui il veut protéger notre territoire et ses habitants.
Vision
« Je tiens à apporter au Conseil Départemental une vision écologiste, une façon de travailler collaborative où l’on anticipe les dynamiques et détecte les problèmes au plus tôt pour sortir du palliatif. Enfin, je considère que l’innovation ne doit pas être réservée aux entreprises, que la politique se doit aussi d’apporter des solutions nouvelles. Ainsi il est temps d’opérer un renouvellement de nos élus.
Notre démocratie est à améliorer mais ne perdons pas espoir en la rejetant en bloc, soyons acteurs. »
Laisser un commentaire