Un réseau des élus Europe Ecologie en Languedoc Roussillon
Vendredi 15 juillet à Mauguio, se sont réunis des élus Europe écologie dans l’objectif de faire vivre un réseau d’élus en Languedoc Roussillon, tel que proposé à la convention Europe écologie du 8 mai dernier à Montpellier.
Une association régionale a été constituée, les statuts approuvés à l’unanimité des présents.
L’objectif de cette association est de permettre aux élu-e-s Europe Ecologie, et apparentés, de travailler ensemble sur des thèmes majeurs tels que l’eau, le transport ou encore l’aménagement du territoire, de faire connaître leur position sur l’actualité politique comme la reforme territoriale ou les nouvelles mesures fiscales, d’échanger sur des sujets importants comme les questions agricoles, les énergies nouvelles.
Ce réseau associatif sera en relation étroite avec la fédération des élus Verts et écologistes au plan national ainsi qu’avec le CEDIS (centre de formation national) avec qui seront organisées des sessions d’échange de savoir.
L’association s’est dotée d’un conseil d’administration de 20 membres et d’un bureau de 7 membres: un représentant par département de la région plus deux secrétaires généraux.
Cette direction est transitoire, elle a pour mission de développer le réseau, de mettre en place les premières actions. Une assemblée générale se tiendra début 2011 pour permettre à chacun de trouver sa place dans la structure.
Le siège social de l’association est au 7 boulevard Ledru Rollin à Montpellier.
Vous voulez participer au Réseau des élus Europe Ecologie en Languedoc Roussillon : écrivez nous à languedocroussillon@europeecologie.fr
Les membres du CA sont : Jean Codognès (Conseiller Général des PO, Conseiller municipal de Perpignan), Thierry Ruf (Conseiller municipal de Jacou), Geneviève Blanc (Conseillère générale du Gard), Frank Huette (Conseiller municipal de Thuir), Jean-Louis Roumégas (Conseiller municipal de Montpellier), Nicole Stamm Moschetti (Conseillère municipale de Montpellier), Nathalie Medeiros (Conseillère municipale de Montpellier), Jean-Marc Touzard (Conseiller municipal de Murviels les Montpellier), Clémence Aldebert (Conseillère municipale de Massillargues Attuech), Aurélie Genolher (Maire de Massillargue Attuech et 1er Vice-Présidente de la Communauté de Communes autour d’Anduze), Cathy Servouse (Conseillère municipale de Tornac), Gérard Saëz (Conseiller municipal de Clermont l’Hérault), Marcel Fourcade (Maire de La Llagone), Zina Bourguet (Conseillère municipale de Mauguio), Michèle Comps (Conseillère municipale de Vieussan), Michèle Manoa (Conseillère générale de Lozère et Maire de Sainte Croix Vallée Française), Christophe Cavard (Conseiller général du Gard).
Trois places restent à pourvoir.
Les membres du Bureau sont : Marcel Fourcade, Zina Bourguet, Michele Manoa, Christophe Cavard, Michèle Comps et Aurélie Genolher.
Un-e élu-e de l'Aude viendra très rapidement compléter le bureau de l'association.