La campagne
Lundi 25 janvier à Evreux, l'actualité était riche !
Lundi 25 janvier à Evreux, l'actualité était riche !
Eric Loiselet, l'un des responsables de Convergence (ex-courant écolo du PS) est venu pour une conférence de presse en compagnie de nos têtes de liste haut-normandes. Eric Loiselet a expliqé aux journalistes présents son parcours politique jusqu'à son arrivée comme tête de liste Europe écologie en Champagne Ardenne. Avec son homologue Claude, ils ont trouvé des passerelles, entre nos deux régions et surtout en terme de besoin. En particulier vers une sobriété énergétique et une meilleures utilisation de nos ressources locales.
Ensuite, dans le quartier de Nétreville, une table ronde sur l'éducation a réuni une soixantaine de personnes. Ce sujet est incontournable quand on parle des régions, en effet formation et éducation sont les principales prérogatives des conseils régionaux.
En plus de Claude Taleb et Perrine Hervé-Gruyer, nos têtes de liste, étaient présents à la tribune Jérome Bourlet, Jacquelyne Fihey et Guillaume Llorca, candidats.
les premières réunions publiques dans l'eure
Mercredi 20 janvier dernier à Bourghteroulde-Infreville, la liste Haute-Normandie écologie a tenu sa première réunion de campagne pour les régionales. Elle a réuni une trentaine de personnes dans le centre Gilbert Martin. Mr le maire est venu accueillir Claude Taleb, tête de liste et Perrine Hervé-Gruyer, tête de liste dans l'eure. Etaient également présents Jérome Bourlet, élu de St Pierre-du-Vauvray, Jean-Pierre Girod, conseiller régional sortant et Président du parc des boucles de seine, et Stéphane Caudron, conseiller municipal de Bourghteroulde-Infreville qui a rejoint Europe écologie. Le thème retenu pour cette première réunion publique de campagne des régionales pour la liste Haute-Normandie écologie était l'agriculture. Un court métrage sur la disparition de la biodiversité due à l'appauvrissement de nos sols a d'ailleurs lancé le débat.
Deux jours plus tard, les mêmes candidats se sont retrouvés dans la salle des mariages des Andelys, où les attendait Roger Coulon des Andelys qui a animé un débat riche et intéressant.
1er meeting national de campagne : « L’aventure ne fait que commencer ! »
Cette fois c'est bel et bien parti ! Sur le long chemin qui va nous mener jusqu'au 1er tour des régionales,le 16 janvier était un rendez vous à ne pas manquer. Ce premier grand meeting national à Montreuil, ville symbole pour l'écologie politique, nous l'avions coché depuis longtemps sur notre agenda. Et nous n'avons pas été déçu. Dans une ambiance chaude et festive, près de 2000 personnes ont pendant trois heures manifesté bruyamment leur enthousiasme de repartir en campagne. L'affiche il est vrai été belle : de Dany Cohn Bendit à José Bové en passant par Eva Joly Dominique Voynet, Augustin Legrand, les têtes de liste régionales, et bien sur Cécile Duflot, c'est tout Europe Ecologie qui avait répondu présent ce samedi.
Ils nous ont rejoint, pourquoi.Des candidats en vidéo.
C'est au tour de Guillaume LLORCA de nous expliquer pourquoi il nous a rejoint et ce qu'Il attend de cette liste.
Ils nous ont rejoint, pourquoi.Des candidats en vidéo.
La première pour cet éxercice, c'est Laure LEFORESTIER, elle nous explique ici pourquoi elle à rejoint la liste Haute-Normandie Écologie ainsi que ce qu'elle en attend
Café Débat Citoyen à l’Authentique du 10 décembre
Le groupe des Verts de Rouen a commencé la campagne régionale de façon bien sympathique le jeudi 10 décembre dernier. C’est autour d’un apéro-débat qu’une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour débattre du « local au global » des enjeux de Copenhague.
Cap 21 rejoint Europe Ecologie
Pour les élections régionales, Cap 21 – composante du MoDem – rejoint la plate-forme Europe Ecologie menée par le vert Claude Taleb