RSSImprimerEnvoyer à un ami

Un service public pour lutter contre la précarité énergétique

En Champagne-Ardenne, une part importante des ménages consacre plus de 10% des revenus au paiement de la facture énergétique. Ces ménages sont souvent les plus modestes, et préfèrent parfois renoncer au chauffage pour économiser sur d'autres dépenses (transport, alimentation…). Or, ces familles habitent pour la plupart dans des logements datant d'avant la réglementation thermique de 1975, ce qui rend les conditions de vie dans ces appartements difficilement supportables pendant l'hiver. Cette situation a un nom : la précarité énergétique.

Notre objectif est de permettre la rénovation à basse consommation de 25 000 logements anciens  pour lutter contre la précarité énergétique, et diviser les charges par deux. La mise en place d’une agence « Champagne-Ardenne Energies Nouvelles » (CAEN) ouverte à l’investissement citoyen permettra de mobiliser les acteurs et les financements pour prendre en charge et coordonner les travaux de rénovation et d’équipement, en se remboursant sur les économies réalisées, tout en assurant une baisse des charges pour les foyers les plus modestes.

Le nucléaire n’étant pas une solution, mais une cause des problèmes, chaque logement rénové sera équipé en énergies renouvelables.

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Accéder au Twitter d'Eric Loiselet Accéder au Twitter Europe Ecologie Champagne Ardenne

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca