Les candidats et les listes
Europe Écologie en région Centre
Europe Écologie a fait le choix d’un « trio de tête(s) » pour conduire sa campagne en région Centre. Une façon de rappeler notre méthode de travail : collective, en équipe. Et une manière de figurer la diversité qui est celle de la société autant que celle du rassemblement des écologistes : diversité des parcours, pluralité des cultures politiques et des expériences militantes, syndicales, associatives. Avec un horizon commun : celui du bon sens, de la mesure, de la solidarité, pour être bien et vivre mieux.
Jean-Philippe GRAND
Seconde tête de liste départementale
Militant depuis 11 ans, Jean Philippe est arrivé chez Les Verts pour les Européennes.
Nommé secrétaire départemental et candidat aux cantonales l'année suivante, il a vite appris sur le terrain et aimé discuter, argumenter et défendre les idées écologistes.
Conseiller municipal et communautaire d'Orléans depuis 2008, il exerce un mandat difficile mais passionnant d'élu local.
Fondateur d'une entreprise il y a 6 ans qui fabrique et commercialise des objets usuels (carnets, stylos...) en matières recyclées. Il s'efforce de respecter au sein de sa société les idées qu'il défend comme militant en privilégiant par exemple le travail des handicapés par un partenariat avec un Centre d'Aide par le Travail de l'agglomération.