La campagne
Action. Désobéissance civile contre la publicité à Tours.
Communiqué : Les Déboulonneurs de pub s'affichent samedi 30 Janvier
Pour sa 2ème action au grand jour, le Collectif des déboulonneurs* de Tours a choisi de repasser à l'action en centre ville, le samedi 30 Janvier 2010.
Tours, comme toutes les grandes villes françaises, est envahie par les panneaux publicitaires qui gâchent la beauté de notre agglomération et confisquent l'espace public dans le but d'une mercantilisation frénétique.
Nous prônons donc aujourd'hui une réponse légitime face à l'omniprésence publicitaire par un appel à toutes et à tous à la DESOBEISSANCE CIVILE.
OBJECTIF : 50x70 cm
Obtenir des pouvoirs publics une nouvelle loi et un décret d’application qui ramènent la taille maximale des affiches à celle pratiquée pour l’affichage associatif : 50 x 70 cm ; limiter les dispositifs à 2 m2 maximum, avec une densité raisonnable, fonction du nombre d’habitants. Atteindre cet objectif précis et limité constituera une première brèche dans le système publicitaire.
« La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen. Il ne saurait y renoncer sans cesser d’être un homme. » GANDHI. Tous les hommes sont frères, 1969, p. 235
Rendez-vous festif et non-violent samedi 30 Janvier devant la fac des Tanneurs à 13h30 Vous pouvez nous rejoindre ou nous soutenir
en nous contactant par e-mail : deboulonneurs.tours@gmail.com
* Vous trouverez notre manifeste sur deboulonneurs.org