La campagne
Europe Écologie soutient Arkadi et Lala
Arkadi Akopian et sa compagne Lalal Kasimova vivent à Vierzon depuis près de cinq ans. Ils étaient jusqu'à aujourd'hui enfermés au centre de rétention de Oissel et séparés de leurs deux enfants nés à Vierzon, Bagdasar, 3 ans, scolarisé à Vierzon et Gohar, 2 ans. Ces derniers, cachés depuis l'interpellation de leurs parents ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent voir leur parents et ne cessent de pleurer.
Le lundi 8 février, Lala et Arkadi sont de nouveau passés devant le juge des libertés et de la rétention. Celui-ci a décidé de libérer Lala. Il a en effet convenu, à la suite de la préfecture, cette dernière ayant renoncé à demander le maintien de Lala en rétention, que cela pouvait être contraire au droit. Malheureusement, Arkadi risque plus que jamais l'expulsion vers l'Arménie, car pour lui, la préfecture a obtenu qu'il reste en détention.
Continuons à les soutenir.
Rassemblement tous les jours de la semaine à 18h30 à la gare de Vierzon pour demander et accueillir symboliquement le retour d'Arkadi à Vierzon.
Pour celles et ceux qui ne pourraient venir et souhaiteraient manifester leur soutien, vous pouvez faxer ou mailer un courrier à :
Préfecture du Cher : info@cher.pref.gouv.fr
Ministre de l'immigration : eric.besson@iminidco.gouv.fr