RSSImprimerEnvoyer à un ami

La campagne

Communiqué de presse

08/03/2010

En acceptant la mise en culture de la pomme de terre transgénique AMFLORA, développée par BASF, la Commission européenne cède une nouvelle fois face aux exigences des multinationales.

Pour sa première décision, la nouvelle commission Barrosso s’inscrit à contre-courant d’une large majorité des citoyens qui sont depuis des années massivement opposés à l’utilisation des biotechnologies dans l’agriculture, y voyant un risque de dégradation forte de leur alimentation.

Pour François Dufour tête de liste régionale Europe Ecologie et syndicaliste paysan « Cette décision, prise en catimini, est d’autant plus choquante qu’elle bafoue la directive européenne de 2004 exigeant l’abandon des marqueurs dans les plantes OGM. Si la commission européenne ne revient pas ce choix, il faudra que le gouvernement français prenne ses responsabilités et interdise sur son territoire la mise en culture de cet OGM. La Région aura à se mobiliser dans ce sens. »

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca