Vendredi 15 mars, une journée au Mas de Mingue

Accompagné de Karim Bendhamane, habitant du quartier, Christophe Cavard a renoué le contact avec les acteurs et habitants du Mas de Mingue, au cours d’une visite rythmée et dense de ce quartier nîmois, du collège et de l’école primaire, des infrastructures sportives et des locaux associatifs. Commerçants, principal du collège,  parents d’élèves et instituteurs, associations, et habitants ont pu échanger sur la vie du quartier, leurs projets et leurs difficultés quotidiennes.
 
Le déjeuner a été l’occasion de partager un moment convivial avec les responsables associatifs et habitants à l’antenne des services municipaux et en présence de Thierry Procida, conseiller général et municipal.
 
« J’ai été particulièrement heureux de passer cette journée au Mas de Mingue, quartier auquel je suis très attaché pour y avoir passé mon enfance et une partie de ma scolarité. J’ai pu constater l’ensemble du travail mené au quotidien par l’ensemble des personnes impliquées dans la vie locale et auxquelles je veux m’associer pour co-construire des solutions concrètes pour l’avenir ».
 
Les échanges, très riches tout au long de la journée, ont permis de dresser un premier état des lieux, et seront le point de départ de rendez-vous réguliers pour construire avec tous les acteurs locaux, les solutions aux problèmes du quartier.
 
Bientôt en ligne le compte rendu détaillée de la journée
 

Mas de Mingue 25 03 13 (2)

 
programme de la journée :
9h : rencontre des commercants
10h : rencontre avec le principal du college Jules Valles et visite des locaux et des infrastructures sportives (gymnase et stades)
11h30: rencontre des parents et instituteurs de l’école Albert Camus
12h: dejeuner avec les associations ( quartier libre, carrefour associatif, la pleiade, club de foot, fighting club, ecole maternelle albert camus, comite de quartier, peinture de rue…), en présence de Thierry Procida
14h: café au bar le diplomate
15h-17h : visite de locaux associatifs : Centre Social Jean Paulhan, Carrefour associatif, La pleiade.
 
 

Remonter