marche pour l’égalité

 
Avec une dizaine d’autres parlementaires à Montpellier, Christophe Cavard a participé à la manifestation en soutien au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, qui a rassemblé 3 000 personnes.
Cette loi, qui sera débattue fin janvier au Parlement, permettra de rétablir une égalité de droits entre hétérosexuels et homosexuels.  » Cette loi est indispensable, le combat pour l’égalité des droits dure depuis trop longtemps. Les débats ont eu lieu, maintenant il faut passer à l’acte » insiste-t-il.
Condamnant fermement tous les propos homophobes qui ont émaillé le débat ces derniers mois, il souhaite que la future loi soit la plus aboutie possible, incluant notamment la possibilité pour toutes les femmes de recourir à la Procréation Médicalement Assistée (PMA), quelle que soit leur orientation sexuelle.
Il s’est engagé à travailler pour que le projet de loi qui sera débattu dès la rentrée parlementaire puisse intégrer toutes les préoccupations des homosexuel-le-s et garantir l’égalité entre tous les citoyens français.

Remonter