Manifestation pour l’égalité à Montpellier

Avec une dizaine d’autres parlementaires à Montpellier, Christophe Cavard a participé à la manifestation en soutien au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, qui a rassemblé 3 000 personnes.
Cette loi, qui sera débattue fin janvier au Parlement, permettra de rétablir une égalité de droits entre hétérosexuels et homosexuels. « Cette loi est indispensable, le combat pour l’égalité des droits dure depuis trop longtemps. Les débats ont eu lieu, maintenant il faut passer à l’acte » insiste-t-il.
Condamnant fermement tous les propos homophobes qui ont émaillé le débat ces derniers mois, il souhaite que la future loi soit la plus aboutie possible, incluant notamment la possibilité pour toutes les femmes de recourir à la Procréation Médicalement Assistée (PMA), quelle que soit leur orientation sexuelle.
Il s’est engagé à travailler pour que le projet de loi qui sera débattu dès la rentrée parlementaire puisse intégrer toutes les préoccupations des homosexuel-le-s et garantir l’égalité entre tous les citoyens français.
 

Dans la presse

 

Les manifestants ont défilé de l’esplanade du Peyrou à la place de la  Comédie (France 3 Région)

 
2 000 personnes selon la police, 3 000 selon les organisateurs,  ont répondu à l’appel de la Lesbian and Gay Pride Montpellier  Languedoc-Roussillon. L’association appelait à défiler ce 15 décembre en faveur  du Mariage Pour Tous. Il s’agissait de défendre le projet de loi ouvrant le  mariage et l’adoption aux couples homosexuels.  C’était l’un des 12  cortèges qui ont sillonné les rues des grandes villes de France ce samedi,  avant la grande « Manifestation pour l’égalité » parisienne de  dimanche. Le maire de Montpellier et plusieurs députés PS et EELV de  la région ont pris la tête du cortège A Montpellier, plusieurs élus de gauche  étaient en tête de cortège: le maire (PS) de la ville, Hélène Mandroux, les  députés de l’Hérault Christian Assaf (PS), Fanny Dombres-Coste (PS),  Jean-Louis Roumégas (EELV) et le député du Gard Christophe Cavard (EELV).  Ils arboraient une banderole « La République exige l’égalité ». La ville devrait  célébrer le premier mariage homosexuel de France, « au plus tard en mai   2013 », selon Hélène Mandroux.
Ce week-end de mobilisation des partisans du  Mariage pour Tous se veut une réponse aux manifestations des opposants, qui  avaient réuni 100 000 personnes en France en novembre. Le projet de loi sera  examiné au Parlement le 
29 janvier 2013.
 

Mariage pour tous : environ 2000 manifestants dans les rues de Montpellier

Midi Libre
15/12/2012, 17 h 23 | Mis à jour le 15/12/2012, 18 h 59
 
Plus d’un millier de personnes ont défilé en faveur du mariage pour les personnes de même sexe ce samedi, à Montpellier. (AFP/REMY GABALDA)

Près de 2000 personnes se sont rassemblées à Montpellier pour manifester en faveur du mariage pour tous ce samedi après-midi.

 

Remonter