dans le Républicain d’Uzes,  » Le « jubilé » de Christophe Cavard »

Le Républicain d’Uzes – 23 novembre 2012

A l’occasion de ces assises, Christophe Cavard, élu député de la 6ième circonscription du Gard en juin dernier, a pris pour la dernière fois la parole en tant que vice-président du conseil Général en charge de la politique de prévention des risques. Fort de sa délégation, il a coordonné une journée d’échanges au Pont du Gard. Selon le communiqué de presse envoyé par ses services : « comme il l’avait annoncé, il ne souhaite pas cumuler de fonction exécutive avec son mandat de parlementaire, conformément à ses engagements et à ses valeurs. Il célèbre donc aujourd’hui son « jubilé » en présidant ces Assises, pour lesquelles, il s’est particulièrement impliqué et en remettant sa vice-présidentce au président Damien Alary qui devrait prochainement l’attribuer à Genevieve Blanc, conseillère générale d’Anduze, membre du groupe des écologistes et républicains du Conseil Général du Gard. » 

 Dans son discours de clôture, le conseiller général a souligné la difficulté de résister aux pressions locales dans les secteurs inondables. « Il faut une acceptabilité du risque au risque. C’est un débat compliqué. 

 Il faut passer à l’étape suivante qui est la co-construction d’une politique publique. 

Les élus garderont la main de la décision. Les citoyens ne veulent pas décider à leur place mais être mieux associés. On peut peut-être envisager un Comité citoyen de suivi pour voir comment les choses évoluent. Les échanges d’aujourd’hui vont servir et nous permettre d’être encore un département.

 

Remonter