Olivier Lebrun
Cadre bancaire à Paris, il né dans le 5ème où sa famille habite depuis longtemps. Il s'investit depuis de nombreuses années dans la protection animale et, tout particulièrement celle des chevaux.
" J'ai rejoint EELV en 2009 à la suite de la prise de conscience que notre modèle économique actuel n'était plus viable : trop de déchets, trop de pollution, trop de laissés pour compte, et une économie qui finalement n'est plus au service de l'homme, mais l'inverse.
En me présentant dans le 5ème, je souhaite que notre arrondissement ne devienne pas un quartier-musée dédié aux grande enseignes de pret-à-porter et aux pied-à-terre de luxe, mais reste un vrai quartier parisien fier de sa richesse culturelle et de sa mixite sociale. Le 5ème doit être à la pointe de l'introduction de la nature en ville, accroître son parc de logement social et surtout le gérer de façon transparente, maintenir son identite culturelle estudiantine et développer les activités pour les jeunes afin que l'arrondissement reste attractif pour les familles. "