Michèle Gonnet-Chaubet
Urbaniste, Michèle Gonnet-Chaubet habite le 5e depuis son enfance et a fréquenté les universités du Quartier Latin (Sorbonne et Institut de Géographie). Elle a travaillé notamment dans la politique de la ville (en lien avec des associations et des habitants) et développé une très bonne connaissance des enjeux parisiens
en matière d'aménagement et de transport, et participe régulièrement aux débats organisés dans les divers cinémas d'art-et-d'essai du 5e - une manière de plus de les soutenir.
Elle est membre de plusieurs associations, dont une d'usagers des transports.
" Je suis très attachée aux équipements de proximité. J'ai connu la Maison pour tous de la rue Mouffetard, hélas détruite. C'est pour cela que je me suis fortement mobilisée pour la réouverture du centre de santé de la Mutualité (qui a enfin réouvert, après 4 ans de lutte) et pour le maintien des urgences à l'Hôtel-Dieu.
Je souhaite que notre arrondissement se dote d'une maison de quartier qui serait un lieu de rencontre et un lieu inter-générationnel, et de lieux associatifs (laverie, épicerie solidaire, ressourcerie...). Nous avons également besoin d'aires de jeux pour les jeunes, de rétablir des bancs sur les places, d'un mini-bus qui irait d'un bout à l'autre de l'arrondissement (du jardin des plantes Luxembourg,par exemple), et de limiter les nuisances dans certains secteurs de l'arrondissement (Contrescarpe, par exemple). Il faut maintenir les surfaces universitaires dans le 5e et développer les échanges entre ville et universités. "