Cécilia Joxe
6e de liste.
Sociologue retraitée.
" J'aime mon quartier, où j'habite depuis 30 ans et je souhaite qu'à l’occasion des élections municipales, il retrouve un nouveau sens, que l'on puisse dire « il fait bon vivre aujourd'hui » dans le 5è.
Le changement viendra d’une politique municipale en faveur des alternatives que porte l'écologie politique. Le temps presse pour aller vers une baisse des nuisances et pollutions diverses. Nous avons besoin de mixité sociale, de rendre possibles les échanges intergénérationnels, d'une politique de logement tournée vers les jeunes étudiant-es et travilleurs- ses du quartier. Protégeons nos lieux culturels (libraires, centres d’art et essai et autres) : ils ne doivent pas être obligés d’aller chercher dans des quartiers plus dynamiques les conditions économiques à leur survie.
Je m’engage sur la liste EELV pour les municipales afin de favoriser, avec les jeunes têtes de liste, la mise en place de ces politiques alternatives, en faveur d’une transformation sociale et écologique. Je suis retraitée et j’ai du temps pour oeuvrer à une démocratie locale sincère et dynamique, qui évite des choix partisans et claniques. "