Claire Papy
J'ai 72 ans et je vis à Vanves depuis 1980. Nos trois enfants ont été scolarisés au Lycée Michelet.
Je suis géographe et j'ai enseigné l'histoire, la géographie et l'éducation civique de la 6ème à l'université, en passant par la formation continue des enseignants. J'ai toujours aimé enseigner les questions d'aménagement du territoire et de pratique urbaine. Tiers-mondiste des années 60, puis altermondialiste à partir des années 2000, j'ai aussi fait beaucoup de cours sur la mondialisation et les inégalités qui l'accompagnent.
Engagée dans de nombreuses associations agissant du local au global, j'ai été élue comme associative en 2008. Quand il a fallu en début de mandat élire les 10 conseillers communautaires représentant Vanves à la communauté d'agglo, la majorité municipale m'a choisie comme unique représentante de l'opposition, sans doute parce que je n'étais pas encartée. Mais j'ai pris mon mandat au sérieux et ai rendu compte sur le blog www.vanvesecologie-les verts de ce qui se passait dans l'opacité à Arc de Seine puis à GPSO.
J'ai adhéré à Europe Ecologie-Les Verts après les élections européennes de 2009, et je reste engagée dans beaucoup d'associations. Parmi elles, des associations vanvéennes pour le logement des défavorisés, pour la solidarité avec les immigrés, pour le maintien de l'agriculture paysanne (Amap).