Bénédicte Goussault
Je suis sociologue et j'étais maitre de conférences à l’université de l’Est parisien à Créteil.
Je vis à Vanves sur le plateau depuis 1974 mes trois enfants ont donc été éduqués dans les écoles, collège et lycée de Vanves où j’ai milité assidument dans les associations de parents d’élèves FCPE.
J’ai adhéré (il y a longtemps) au PSU qui fut pour moi une vraie formation à la vie politique. J’ai été 1ère adjointe de Guy Janvier (PS) de 1995 à 2001 comme citoyenne/associative j’étais chargée de l’éducation (les écoles) et de la mise en place de la démocratie locale.
Depuis j’ai participé au mouvement « alternative citoyenne » puis FASE (fédération pour une alternative sociale et écologique) qui fait partie du front de gauche. La finalité de ce mouvement politique est d’associer les citoyens à la vie politique « de la rue aux urnes ».
Je suis candidate sur la liste VAC (Verts, Associatifs, Citoyens) parce qu’elle me parait la plus à même de promouvoir un changement dont la vie politique a bien besoin, et cette participation citoyenne à laquelle je suis attachée ; et parce que je pense qu’une femme, Lucile Schmid, peut renouveler la politique municipale et la vie quotidienne des Vanvéens.