Quelques mesures phares de notre programme
L'accueil de petite enfance a un impact fort sur le développement et la scolarité des enfants de tous milieux. Au niveau municipal nous pouvons agir pour que cet impact soit positif et contribue à réduire les inégalités en favorisant l'accueil collectif, la formation des professionnels et des assistantes maternelles, le travail en réseau entre les crèches associatives et publiques.
Nous voulons créer une Maison des Familles qui soit un lieu de d'accueil et soutien pour les initiatives en faveur des familles et des liens entre générations.
Penser l'espace public et les voies de circulation pour faciliter et sécuriser les déplacements à pied ou à vélo.
Utiliser la révolution numérique pour améliorer les services publics, faciliter la communication, le partage et la capitalisation des expériences, la création collective.
A l'instar des Amap de Vanves, nous pensons qu'il est possible de se nourrir massivement de façon plus saine, moins chère, et en contribuant en plus à une agriculture économiquement viable sans aides européennes.
Nous voulons renforcer la démocratie locale et accorder une place plus importante à l'opposition et aux citoyens dans les décisions du conseil municipal.
Lancer un grand projet de soutien à l'autonomie des personnes âgées à domicile, en favorisant notamment les services à domicile, la communication entre les intervenants et avec les proches, une prise en compte globale de la personne.
Laisser un commentaire