GRANDIR ET VIVRE EPANOUI
A Vanves comme ailleurs, beaucoup d’inégalités se créent ou se reproduisent dès la petite enfance. Les contraintes de la vie urbaine et les nouvelles organisations familiales incitent à proposer un meilleur accompagnement des familles et offrir des espaces pour se ressourcer, se retrouver, réfléchir et partager des moments conviviaux.
La formation des intervenants, l’implication des parents, la mise en place de projets pédagogiques ambitieux sont les moyens concrets de donner à chaque enfant la chance d’une vie épanouie.
Nous nous appuierons sur le dialogue, le partage des expériences entre les institutions publiques, les assistantes maternelles agréées, les jardins d’enfants, les crèches associatives. Une assistance administrative et juridique sera mise à disposition par la mairie.
En 2020, une Maison des familles aura vu le jour à Vanves. Lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels et usagers, source d’informations pour tous les âges de la vie, de la prime enfance aux seniors, elle fonctionnera en réseau avec les services municipaux et les professionnels. Les personnes âgées dépendantes ainsi que leurs proches feront aussi l’objet d’une attention particulière.
Laisser un commentaire