Favoriser le bien vivre ensemble en soutenant le partage intergénérationnel

kheira2

Attaché à ses valeurs, le Rassemblement s’implique aujourd’hui dans la construction d’une ville pour tous, à taille humaine, où le partage de la richesse humaine et de l’expérience doit être soutenu.

C’est dans ce cadre que Kheira Capdepon, adjointe aux Personnes âgées et à la Politique intergénérationnelle, et Fabien Malbet, adjoint aux Ecoles, proposeront en conseil municipal la signature d’une convention relative à l’accueil d’élèves de l’école élémentaire Jean Jaurès à l’Espace Personnes Agées (EPA) Pinal de Grenoble.

Fréquenté pour la qualité de son accueil, l’EPA Pinal est un lieu de restauration, d’animation et d’échange ouvert sur son quartier. Située à proximité, l’école Jean Jaurès accueille quant à elle près de 300 enfants dans son restaurant scolaire. Lorsque les parents se sont mobilisés pour trouver d’autres formes d’accueil pour leurs enfants, les services de la Ville et du CCAS ont soutenu leur démarche. Dès le mois de mai, un projet d’accueil entre les deux structures a permis à un groupe d’élèves de déjeuner ponctuellement auprès de personnes âgées. Ces temps de repas pris ensemble ont été l’occasion de moments conviviaux et d’échange intergénérationnel autour du chant, de la musique ou simplement de discussion.

A travers cette convention, la Ville de Grenoble et le CCAS démontrent encore une fois leur attachement aux initiatives citoyennes et reconduit, de façon pérenne, cet accueil à raison de deux fois par semaine.