Amputation de la ligne 6020 : pour une vision plus globale de la politique des transports

Image-par-défaut-WP

Communiqué de presse du 1er septembre 2014 du groupe RCGE.

A l’appel de l’ADTC, une soixantaine d’usagers a manifesté ce matin contre l’amputation du tracé de la ligne Transisère 6020 décidée en mai dernier par le Conseil Général de l’Isère. Plusieurs élus du groupe RCGE ont répondu présent pour soutenir leur action et leurs revendications.

A l’heure où la promotion des modes de déplacement alternatifs s’impose comme une nécessité majeure pour faire face au changement climatique, aux enjeux de santé publique et au besoin de fluidifier la circulation, le groupe RCGE regrette cette mesure du Conseil Général de l’Isère.

Cette décision démontre également le manque de synergies actuel entre les réseaux TAG et Transisère. Le groupe RCGE rappelle qu’une politique efficace en matière de transports ne peut s’appuyer que sur une vision globale à l’échelle de la Métropole. Il appelle donc le Conseil général à revoir sa décision, en concertation avec le SMTC, pour que la ligne 6020 continue à desservir le centre-ville jusqu’à la gare en permettant ainsi un bon report modal et en répondant aux besoins des usagers.