Lors de cette dernière semaine avant le premier tour des élections municipales à Grenoble, le média en ligne local Place Gre’Net a assisté aux deux moments forts des listes en lice en présence. Des images et un reportage sur ces deux meetings dans l’article intitulé « Safar-Piolle : la fête avant l’affrontement dimanche »
Voici quelques extraits:
Autre style, autre ambiance pour le rassemblement de la gauche et des écologistes. Dès 19h30, les musiciens du groupes Oscar, le bassiste Natty de Sinsemilia et SaxOmatic ont introduit la soirée en musique.[…]Puis les intervenants se sont succédé à la tribune, juste à côté de la gare d’arrivée du téléphérique de la Bastille et avec la ville illuminée en arrière plan. Plus de 500 personnes étaient montées en bulle pour les écouter, l’aller-retour étant offert pour l’occasion. […]Se découvrant tout d’un coup une âme de tribun, après un début de campagne où il balbutiait et cherchait ses mots, Eric Piolle lançait un appel aux Grenoblois, les exhortant à mobiliser autour d’eux d’autres habitants : « Dites-leur de ne pas avoir peur, de ne pas s’abstenir […]. Derrière le nuage de pollution, un air nouveau va souffler pour dissiper les brumes et les brouillards. Ça dépend de nous ! Ça dépend de chacune et chacun d’entre nous ! Il reste trois jours et tout est possible ! ». Un discours enlevé qui s’est conclu en musique avec SaxOmatic.
L’intégralité de l’article est accessible sur le site de Place Gre’Net: « Safar-Piolle : la fête avant l’affrontement dimanche« .
Tous droits réservés. © Place Gre’Net