Grenobloises, Grenoblois,
Cela fait des mois que nous venons à votre rencontre pour débattre d’un nouveau projet pour Grenoble. Ces rencontres ont été riches et passionnantes : des assises citoyennes à l’automne 2013, une trentaine de cafés-citoyens et tables-rondes thématiques, des « soupes musicales solidaires » dans les quartiers, des ateliers d’écriture et surtout plus de 40 000 portes auxquelles ont sonné les ambassadeurs du Rassemblement pour échanger avec vous.
Avec l’ambition de porter un nouveau projet pour notre ville, ce sont plus de 500 Grenoblois qui se sont rassemblés : membres de collectifs citoyens, acteurs associatifs et économiques, syndicalistes, femmes et hommes de gauche, écologistes et simples habitants. Nous voulons réaliser le meilleur pour Grenoble et améliorer la vie quotidienne de chacun.
Face à une droite divisée et disqualifiée par le retour de l’ancien maire condamné pour corruption, et face à une majorité sortante à bout de souffle et sans boussole avec son alliance en 2008 avec une partie de la droite, nous sommes les seuls à porter un nouveau cap, une nouvelle méthode, un nouveau projet. Un projet crédible, ambitieux et financé sans augmentation d’impôt.
Pour faire de Grenoble une ville pour tous, avec des quartiers où il fait bon vivre, nous voulons réparer ce qui a été cassé. Nous voulons retisser la confiance là où la distance s’est installée. Nous voulons mieux protéger face à la crise en utilisant toutes les marges de manœuvre. Enfin, nous voulons anticiper et préparer l’avenir.
Nous reprendrons la longue histoire de l’innovation grenobloise et permettrons aux habitants de bousculer les politiques. Nous rassemblerons toute la gauche et au-delà, tous les Grenoblois parce que le rassemblement est plus qu’une méthode, c’est notre identité.
C’est désormais à vous d’écrire la suite de l’Histoire.
Dimanche 23 mars, votez et faites voter pour le rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes.
Dimanche 23 mars, choisissez le bulletin de vote
« Éric Piolle, Grenoble une ville pour tous ».
Grenoble, une histoire pour tous ! [clip]