La Tribune: « A Grenoble l’économie est au cœur de la campagne »

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Le quotidien économique La Tribune se penche aussi sur la campagne à Grenoble. Dans son édition du 13 mars 2014, le quotidien revient sur la spécificité Grenobloise dans un article intitulé: « A Grenoble l’économie est au cœur de la campagne« .

Voici quelques extraits qui concerne la liste d’Eric Piolle :

Pas moins de neuf listes candidates s’affrontent à Grenoble en vue des municipales les 23 et 30 mars prochains. Et l’économie s’est d’ores et déjà imposée comme l’un des sujets centraux de cette campagne. Avec un thème récurrent : le soutien ou non aux entreprises high-tech. […]

Pour ces municipales plus que jamais, le modèle économique grenoblois « Recherche, industrie et innovation » et les aides publiques aux entreprises sont au centre des débats. Des thèmes qui mettent évidence de nettes divergences entre intervenants. […]

L’écologiste Eric Piolle juge sévèrement le bilan de l’équipe sortante en matière économique. « Grenoble est enfermée dans un modèle, basée sur la haute technologie et la micro-technologie. C’est un risque. Il faut se diversifier. » Et celui-ci d’appeler à la création d’emplois non-délocalisables, « plutôt que de subventionner à coup de millions et sans contreparties quelques grands groupes qui n’en ont pas besoin ». La solution, selon lui ? Conditionner les aides aux entreprises à des critères sociaux, environnementaux et éthiques. […]

L’intégralité de l’article est accessible à tous ici: « A Grenoble l’économie est au cœur de la campagne« .

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