La Libre Belgique : « Grenoble: la gratuité des transports moins forte que la voiture »

LB-vignette

Le quotidien Belge, La Libre Belgique, s’intéresse aussi à l’actualité Grenobloise et à l’épisode de pollution en période électorale. Le journal reprend une dépêche AFP dans un article intitulé : « Grenoble: la gratuité des transports moins forte que la voiture » dans son édition du 14 mars 2014.

Voici quelques extraits:

Au cœur des Alpes, Grenoble, à l’image de nombreuses villes en France, est touchée par un épisode de pollution qui a conduit à rendre les transports publics gratuits, sans effet notable sur les habitudes des usagers de la route.

Depuis le début de la une semaine, les Grenoblois se sont habitués à voir disparaître les sommets enneigés des Alpes derrière un épais nuage de pollution.

L’épisode de pollution aux particules, commencé mardi avec le franchissement du seuil d’information, restait marqué vendredi avec environ 60 microgrammes de particules par m3 d’air, selon Air Rhône Alpes. […]

« A Grenoble, on a reculé ces dernières années dans la protection de l’atmosphère« , estime ainsi Éric Piolle, tête de liste EELV, en affirmant avoir « gagné une bataille culturelle » avec la gratuité décidée vendredi.

La ministre du Logement Cécile Duflot, venue lui apporter son soutien, a elle aussi plaidé en faveur de la gratuité des transports « de manière quasiment automatique » et pour des « mesures de restriction de la circulation« . […]

L’intégralité de l’article est accessible ici: « Grenoble: la gratuité des transports moins forte que la voiture »

Tous droits réservés. © AFP / La Libre Belgique.