L’édition électronique du journal local « Grenoble City Local News » informe ses lecteurs que la liste « Grenoble, une ville pour tous » présentera son projet vendredi 21 février à la Plateforme à l’ancien Musée de Peinture.
Voici quelques extraits de cette article:
La liste du rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes présentera ce vendredi à La Plateforme, à l’ancien Musée de peinture, place de Verdun, toute une série de propositions autour d’une ville qui « répare », « protège » et « prépare ». Et dans « ce lieu symbolique », elle promet de « l’audace ».
[….]
Eric Piolle exposera sa vision d’une ville qui à la fois « répare« , « protège » et « prépare« . Et parmi ces engagements, on nous murmure que « des propositions assez audacieuses, que nous sommes les seuls à avoir » seront faites en matière de « démocratie renouvelée » avec une large place donnée « aux jeunes dans la ville démocratique et citoyenne et dans les transports« . Des propositions en terme de « tarification des services publics » seront aussi exposées, mais également « beaucoup sur la recherche« , sur « la réduction de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre« , sur « le fameux modèle économique grenoblois et les investissements de l’avenir à mener qui ne seront pas du bricolage« … Il sera aussi question d’embellissement, « parce qu’on se projette dans la ville de 2030« , et de l’organisation, « tous les ans, avant l’été, d’une grande fête municipale » pour rassembler les Grenoblois... »
Tout un programme donc que les membres de la liste ont choisi de présenter ce vendredi à 17 heures non pas au stade des Alpes comme lors de la présentation des 58 colistiers d’Eric Piolle le mois dernier […], mais « dans un autre lieu symbolique« , à La Plateforme, le centre d’information sur les projets urbains, situé à l’ancien Musée de peinture de Grenoble (place de Verdun), fruit, lui, de la Révolution française. Un endroit qui, une nouvelle fois, n’a pas été choisi au hasard…