Le journal 20 minutes publie mardi 18 février un article sur la situation des écoles à Grenoble intitulé « Grenoble: L’explosion des effectifs dans les écoles met le feu aux poudres » où s’exprime Eric Piolle.
Extraits de l’article de M. Pavard:
MUNICIPALES – La saturation des écoles et collèges dans les secteurs centre et nord de la ville s’invite dans la campagne électorale…
Les parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme depuis plus d’un an. Les effectifs scolaires explosent dans le centre et le nord de Grenoble, notamment dans le secteur 1 (Berriat-Ampère) où les huit écoles primaires et le collège Fantin-Latour arrivent à saturation. L’école Anthoard, par exemple, a ainsi gagné 150 élèves en dix ans. En cause, la construction de logements à Bouchayer-Viallet et Europole et donc l’arrivée de nombreux habitants dans le quartier – 600 enfants depuis dix ans, selon les parents. La ville admet d’ailleurs un besoin de deux classes à la rentrée prochaine – en principe construites à Anthoard – et de cinq classes d’ici 2017.
[…]
Eric Piolle (Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes) regrette quant à lui qu’il n’y ait «pas eu de construction d’écoles lors du dernier mandat» et déplore «la concurrence entre écoles et la disparité de moyens». Son projet ? «Créer des écoles pour déconcentrer et absorber le sureffectif». Il estime également qu’il «manque un collège entier» et reprend la proposition du collectif Collège de proximité de «resectoriser le collège international».
[…]
Lien vers l’article complet sur le site 20 minutes.
© 20 Minutes. Tous droits réservés.