Communiqué du 9 octobre 2013
* * *
M. Carignon, le patron de la corruption à Grenoble et en Isère, veut revenir sur le lieu de ses délits, dans notre ville, où il a organisé les illégalités pour favoriser les grands groupes privés et ses proches.
La commission nationale d’investiture de l’UMP, dont il est membre, a tranché dans le sens voulu par M. Carignon. Mais comme une bonne partie de la droite grenobloise est opposée à ce retour, elle a proposé que la tête de liste soit M. Chamussy. Si ce dernier l’accepte il sera l’otage de l’ancien maire corrompu, qu’il le veuille ou non.
Ce retour du passé sera sanctionné sans aucun doute par les Grenoblois qui se souviennent de l’état de dégradation que les services publics et les budgets de la ville ont connu durant la période 1983-1995. Notamment, M. Carignon a livré aux intérêts privés les services publics de l’eau, de l’assainissement, du gaz, de l’électricité, du chauffage urbain, du stationnement et des parkings, du traitement des déchets, de la restauration municipale… Il a aussi livré la ville aux spéculateurs immobiliers et désorganisé les organismes de logement social.
Des citoyens grenoblois-e-s, engagé-e-s pour leur ville (1) ont révélé et agi contre la bande qui a organisé la corruption à Grenoble et en Isère.
Les Grenoblois refusent de voir s’installer à nouveau un système de corruption généralisé.
Une autre majorité municipale est non seulement possible mais primordiale et nous militons pour créer « un large rassemblement, ouvert à toutes les femmes et tous les hommes qui se reconnaissent dans les valeurs citoyennes, républicaines, de renouveau démocratique, d’une gauche solidaire et d’une écologie populaire créatrice de solutions », comme proposé par l’appel aux Grenoblois (http://grenoble2014.org).
Pour les signataires de l’appel « Grenoble, une ville pour tous ! », Claus Habfast et Martine Jullian
Pour le Réseau Citoyen, Alain Denoyelle – Porte-parole
Pour l’ADES, Jean-Marc Cantèle – Président
Pour les Alternatifs, Bernard Macret – Président Isère
Pour EELV Grenoble, Enzo Lesourt – porte-parole
=========================================================================
(1) Cf « Le système Carignon », Philippe Descamps, Raymond Avrillier, éditions La Découverte, 1995.